News Insolite : il paie 8 733 euros pour un verre de whisky

Mercredi, le site 20minuten.ch a rapporté qu’un chinois en séjour à Saint-Moritz, en Suisse, a dépensé une petite fortune en dégustant un verre de whisky hors de prix. Le Macallan millésimé 1878 vaut 43 670 euros la bouteille, le verre coûte donc 8 733 euros… La somme que le touriste a déboursé au bar du Waldhaus Hotel.
Le Waldhaus Hotel a confirmé la nouvelle en précisant que le chinois était un amateur de whisky. Il a donc été servi dans le bar de cet hôtel qui figure dans le Guinness Book des records pour sa collection unique au monde de whiskies. En tout, il dispose de 2 500 sortes de whiskies en stock, allant du plus ordinaire au plus cher. La dose de 2 centilitres pour un whisky ordinaire coûte environ 6 euros et celle pour le whisky le plus cher, en l’occurrence le Macallan de 1878, vaut 8 733 euros. Il s’agit d’une boisson rarissime et luxueuse conservée 27 ans en fût et embouteillée en 1905. Un procédé qui en vaut la peine puisque l’homme a apprécié sa dégustation et aurait confié à l’hôtel n’avoir jamais pensé qu’un Macallan aussi vieux puisse goûter aussi bon qu’un plus jeune.
Si la bouteille fermée vaut 43 670 euros, l’établissement n’a pas pour autant perdu de l’argent en l’ouvrant. Le dirigeant espère d’ailleurs que d’autres touristes viendront y goûter, une possibilité à ne pas écarter étant donné la réputation de son bar. En attendant, il peut encore espérer conserver sa bouteille de Macallan entamée durant cinq à dix ans. Saviez-vous que le Macallan était le whisky préféré de James Bond ?