Whisky à la une

Collectivum XXVIII

Collectivum XXVIII Special Release 2017 est whisky riche et harmonieux. Cette édition limitée est assemblée à partir de single malts en provenance des 28 distilleries écossaises. Ce whisky permet de découvrir des whiskies rares ou atypiques en provenance des meilleures distilleries d’Écosse, dont certaines sont aujourd’hui fermées. Ce sont des séries limitées souvent mises en bouteille au degré naturel. Ces valeurs sûres sont très appréciées des amateurs.

Bruichladdich octomore

Il s’agit du "whisky le plus tourbé du monde," Octomore 7.1, affiche 208ppm (taux de phénol) et 59.5% d'alcool au compteur. Un whisky musclé donc pour la série qui s'est peu à peu imposée comme le whisky phare de Bruichladdich. Un whisky ultra viril, comme d’habitude, mais on se rend compte au fil du temps que Bruichladdich a réussi, avec la série Octomore, à créer un profil unique et reconnaissable entre tous. Le vrai tour de force c’est d’arriver à faire en sorte qu’il y ait suffisamment de variation d’un batch a l’autre pour que l’on ait envie de gouter à chaque fois. Du beau boulot !

Caol Ila 18 years

Johnnie Walker Edition limitée

La série Johnnie Walker Blenders’ Batch est le résultat de plus de dix ans d’expérimentation et démontre l’amour de la marque pour la découverte et la création de nouveaux liquides. Chaque année, deux nouvelles créations sont lancées en Edition limitée. L’une d’entre elles, nommée ‘Best of Batch’, est ensuite produite en grande quantité l’année suivante.

whisky August

Belgian Rye de Biercée

Il y a un peu plus de 2 ans, la distillerie de Biercée a lancé la production d'un Belgian Rye basé sur la méthode de production du whisky. Pour se faire, Elle s'est entourée de 2 autres entreprises belges, comme la Malterie du Château pour réaliser le maltage majoritairement de seigle Bio à 51%, ainsi que d'orge à 49%, ainsi que de la Brasserie La Binchoise pour la production de son brassin et de deux maîtres distillateurs, Christophe Mulatin et Pierre Gérard. La maturation s'est faite dans divers types de fûts, neufs ou usagés de bourbon ou de sherry entre autres, durant deux ans.

Dalwhinnie winter'S gold

highland park valkyrie